Une histoire de famille
Lorsque Yolande et Gérard MOUNET acquièrent, en 1972, la propriété du Moulin des Laurets, ils ne sont pas des inconnus à Puisseguin, ni des néophytes dans le milieu de la vigne et du vin. Ils sont issus de familles bien implantées dans la commune et exploitent un vignoble situé à quelques encablures. Dès lors, ils entreprennent d’importants travaux de restructuration des vignes et de restauration des bâtiments.
Lionel reprend la suite en 1976 au décès de son père, il est habité par la même détermination et la même passion que ses parents. Accompagné par son épouse, il va tout mettre en œuvre pour faire vivre et développer ce bien qu’il a reçu alliant au mieux tradition et évolutions techniques.
L’heure de la nouvelle génération a sonné en 2018 avec l’arrivée officielle de Julie, fille ainée de la famille, au côté de ses parents. Manifestant très jeune son goût pour le monde de la vigne et du vin, elle a choisi de s’y former par un diplôme d’œnologue complété par un Master en Commerce et Marketing des Vins.
Ses expériences dans différentes entreprises du secteur lui ont permis d’appréhender les nouveaux défis que représentent le développement durable ou l’adaptation aux échanges dans un monde globalisé.