art_16

De la vigne au verre


art_17

Un cépage roi : le Merlot

Avec 730 hectares de vignes, Puisseguin Saint-Emilion produit en moyenne 34 000 hectolitres, soit moins de 1 % de la production de vins rouges AOC du Bordelais. Le Merlot représente près de 80 % de l’encépagement du vignoble de l’appellation, aux côtés du Cabernet-Franc, du Cabernet-Sauvignon, et plus rarement du Malbec.
Ultra-majoritaire au Château Moulin des Laurets, le Merlot apporte couleur, richesse aromatique, souplesse et rondeur à nos vins.



image_4
Merlot Merlot
Merlot


image_5
Le merlot Le merlot
Le merlot

art_18

Qualité, maître mot à la vigne comme au chai

Pas de grand vin sans un raisin sain et parfaitement mûr, c’est une règle d’or. C’est pourquoi toute notre attention est portée à notre vignoble au rythme des saisons et de ses stades de développement. Selon les particularités de chaque millésime, nous adaptons les travaux portés à chaque parcelle au cas par cas : taille, effeuillage, vendanges vertes…
Il en est de même au chai où dégustations et contrôles fréquents nous permettent de vous garantir la qualité de nos vins.

Soucieux de l’impact de notre activité sur notre environnement, la propriété a obtenu la certification "Haute Valeur Environnementale" niveau 3. Elle garantit la protection de la biodiversité, la réduction des produits phytosanitaires, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau.